
Elixir fleurs de bach 15 Houx (Holly)
Fleur de Bach n°15 Vous prendrez bien ce calumet de la paix ?Colère, jalousie, toute émotion négative Catalyseur chez une personne intense, active. Recul, paix, sérénité, détachement.
Se réconcilier avec son corps, celui des autres, la matière.
Crab Apple perd le sens des proportions dans la question de l'hygiène, certes essentielle, mais le lavage ne doit pas devenir une agression ! Le dégoût ne nous protège que s'il est pertinent. La fleur de Bach Pommier Sauvage réconcilie avec le corps et la matière.
Mot-clef : Berk !
Qualité positive : Acception de la matérialité, vision d'ensemble. Acceptation de soi. Purification.
Modes mineurs
Après s'être consacré trop longtemps à un projet, on peut rester hypnotisé par un de ses aspects. Il faut alors se "purifier", se débarrasser de ce qui devient trop envahissant.
Aide les adolescents à accepter les transformations physiques et intégrer les pulsions sexuelles.
Mode majeur
Honte. Dégoût excessif et constant, phobie des microbes, rejet de toute odeur corporelle, refus de la poussière ou du moindre désordre, focalisation sur des détails. Illusion d'être difforme, que l'on a un grand nez, complexe, fixation sur un trait physique soi-disant disgracieux (dysmorphophobie). Aide à relativiser lorsque de telles caractéristiques sont, d'un point de vue statistique et actuel, "réelles".
Le dégoût a un rôle sain : refuser un contact intime non souhaité, ne pas avaler des aliments gâtés, etc. Mais il ne faut pas qu'il tourne à l'auto-destruction.
Aide à retrouver son équilibre après une intimité non souhaitée. Ne pas négliger pour autant la psychothérapie et l'avis médical.
Fleur de Bach n°15 Vous prendrez bien ce calumet de la paix ?Colère, jalousie, toute émotion négative Catalyseur chez une personne intense, active. Recul, paix, sérénité, détachement.
Fleur de Bach n°33 Difficulté d'adaptation :Changement de lieu, changement de travail, changement d'école, changement de pays n'arrive pas à "prendre ses repères" changement d'âge : poussée dentaire, adolescence, ménopause Ne s'adresse pas à la nostalgie comme l'élixir de chévrefeuille, mais à la difficulté d' "apprendre" complètement et de...
Fleurs de Bach Chicory n°8 Chicorée Amour ou amitié intrusifsMet constamment son "grain de sel", veut améliorer ceux qu'il apprécie, formule des critiques déplacées Présence étouffante Possessivité Marques d'attention désintéressées
Fleur de Bach n°18 Comme son nom l'indique !Impatience, irritabilité, brusque ceux qui sont "trop lents" ou simplement font autrement Ne sait pas collaborer Intolérant Se réconcilier avec le temps et les autres.
Fleur de Bach n°02 A peur, mais ne sait pas de quoi :hypersensibilité aux ambiances hypersensibilité aux humeurs, même de parfaits inconnus angoisses sans objet Souvent indiqué pour les cauchemars des enfants.
Fleur de Bach n°12 GENTIANE (Gentian) DécouragementBesoin ponctuel : obstacle ou retard inattendu, surcroît de travail imprévu Ou profil constitutif : manque de persévérance, voit les obstacles plus gros qu'ils ne sont en réalité Développe la fermeté, aide à relativiser les retards
Fleur de Bach n°37 Inertie, apathie, se laisse vivreManque d'appétit de vivre Manque de désir Dépression feutrée Développe le goût de vivre et la libido. Complément Alimentaire
Fleur de Bach n°36 Trop de projets ou difficulté à les concrétiserMobilité, souplesse d'esprit N'arrive pas à se fixer sur un projet, ou bien, l'ayant fait, n'est pas satisfait du résultat Trouver la véritable orientation, celle qui nous correspond.
Fleur de Bach n°22 Travailleur infatigablese bat jusqu'au bout fiable, responsable, tout le monde compte sur lui/elle même en cas de maladie grave, continue à se battre mais justement... s'épuise à lutter Apprendre à se reposer, ne rien faire. Savoir doser activité / repos. Complément Alimentaire
Fleur de Bach n°30 Désespoir et angoisse extrêmes de ceux qui sont "au bout du rouleau"Suite de longues épreuves Se sent usé, fini Pense que tout est fichu, pense ne jamais s'en sortir Aide à reprendre espoir. Synergie : Relaxarome (Antafirma) Complément Alimentaire
Se réconcilier avec son corps, celui des autres, la matière.