
Voir la beauté du présent, avoir à nouveau un avenir !
La fleur de Bach Chevrefeuille aide à réintégrer le présent. L'univers étant infini, il n'y a aucune raison de dire "je ne retrouverai jamais rien d'aussi beau". Ce qui rend le présent moins beau, c'est souvent : que nous en sommes absent ! Bien entendu si nous avons émigré vers un pays qui ne nous convient pas, il faut revoir ses plans... mais même dans ce cas il faut changer les regrets stériles en capacité positive d'action concrète.
Le profil Chevrefeuille non rééquilibré peut ressembler, vu de l'extérieur, à "Clematite" : les deux sont rêveurs et absents, mais Chevrefeuille est plus triste.
Mots-clefs : Regrets, nostalgie
Qualité positive : Profiter du moment présent
Mode mineur
"C'était mieux avant". La course quotidienne peut nous faire perdre le sens des perspectives... Le nez une fois de plus dans le guidon, et vu qu'un guidon ce n'est pas très beau, c'était forcément mieux à la belle époque. C'est-à-dire n'importe quelle époque où le nez était hors-guidon. Quelques gouttes de "Honeysuckle" nous aideront à... relever le nez. Nous constaterons alors que : maintenant c'est bien aussi. C'est juste : différent. Avec du pour et du contre ? Oui, mais avant aussi il y avait du pour et du contre.
Mode majeur
Impossibilité de tourner la page. Regrets, nostalgie, mal du pays, tourné vers le passé. Ancien amour, ancienne maison, ancien pays...
Comme disait l'autre : la vie n'est pas faite pour amener le bonheur, mais des MOMENTS de bonheur. La meilleure façon d'être malheureux : rester attaché aux vieux moments de bonheur, d'une façon qui nous empêche de profiter de la suite. Sauf exceptions (qui confirment la règle), c'est difficile, de ne plus jamais avoir de moments de bonheur. Il faut vraiment le faire exprès.
Fiche technique
Voir la beauté du présent, avoir à nouveau un avenir !
check_circle
check_circle