
Hibiscus élixir floral californien FES
Hibiscus pour développer la sexualité féminine Pour mieux habiter son corps de femme.
Pour les femmes qui n'acceptent pas leur féminité ou la vivent de façon trop cérébrale.
Qualités exprimées : Pour les femmes, acceptation de leur féminité ancrée dans une expérience plus profonde du corps féminin.
Profil dysfonctionnel : Sens trop abstrait de la féminité ; désinvestissement du corps ; désintérêt ou dégoût pour les organes féminins considérés comme inférieurs.
Elixir de la FES, Flower Essence Society (Richard Katz et Patricia Kaminski)
Hibiscus pour développer la sexualité féminine Pour mieux habiter son corps de femme.
Sage pour tirer des leçons de l'expérience Pour ceux qui considèrent la vie comme maudite ou injuste. Permet de discerner dans les événements de la vie un sens et un objectif supérieurs.
Lavender contre la nervosité Surexcité ou survolté par des pratiques spirituelles ou méditatives. Troubles localisés au niveau de la tête, insomnie, nervosité.
Mallow contre la timidité Pour développer la chaleur dans les relations d'amitié. Pour vaincre l'insécurité sur le plan social et la tendance à créer des barrières. Pour la peur d'être rejeté, les difficultés à se faire des amis et à les garder. Développe la confiance et l'ouverture.
Garlic contre les peurs Pour ceux qui manquent de résistance et sont sujets à différentes formes d'anxieté nocturne ou diurne.
Deerbrush pour la sincérité intérieure élixir FES Pour les personnes dont les mobiles sont confus ou contradictoires. Favorise la sincérité.
Madia pour la surconcentration Pour aider les distraits et les dissipés. Utile en période d'examen.
Hound's Tongue pour la clarté d'esprit Attitude trop intellectuelle ou matérialiste. Egalement bénéfique à ceux qui se sentent piégés dans le monde matériel. Pesanteur, apathie, causées par un point de vue terre-à-terre ou étroitement scientifique.
Quince pour un équilibre masculin/féminin Pour développer la force et le pouvoir positif de l'amour. Particulièrement bénéfique aux femmes qui se sentent déchirées entre le besoin de pouvoir et de force et la capacité d'aimer et de materner. Pour développer le pouvoir de l'aspect féminin intérieur de la psyché.
Pour les femmes qui n'acceptent pas leur féminité ou la vivent de façon trop cérébrale.