

Pour ceux à qui la vie a pris la gaieté.
Qualités exprimées : humour et gaieté enfantine ; expérience joyeuse de l’enfant intérieur, allégresse, aptitude à prendre du recul dans la perception du Moi.
Profil dysfonctionnel : gravité excessive, apathie et pesanteur, manque d’humour ; sens du Moi exagérément morose, refoulement de l’enfant intérieur.
Elixir de la FES, Flower Essence Society (Richard Katz et Patricia Kaminski)
Rosemary pour vivre pleinement l'incarnation Pour ceux qui sont "mal incarnés", comme s'ils n'occupaient pas leur corps et qui ont souvent un manque de chaleur vitale.
Hibiscus pour développer la sexualité féminine Pour mieux habiter son corps de femme.
Manzanita pour l'occupation du monde physique Pour ménager son corps et le considérer comme le temple de l'esprit.
Larkspur pour développer le charisme Pour savoir diriger avec charisme et gaieté. Permet de trouver le juste milieu entre la soumission et la glorification de soi. Confère générosité, altruisme, joie et enthousiasme à l'exercice de l'autorité.
Bleeding Heart pour faire le deuil élixir FES Pour faire face aux ruptures émotionnelles ou aux deuils.
Purple Monkeyflower pour se mettre en accord avec le Soi Donne la lucidité et le calme intérieurs face à tout phénomène spirituel ou psychique. Lorsqu'il y a une peur de l'occulte et de toute expérience spirituelle. Peur du "châtiment" ou de la censure si l'on s'écarte des traditions familiales ou collectives.
Quince pour un équilibre masculin/féminin Pour développer la force et le pouvoir positif de l'amour. Particulièrement bénéfique aux femmes qui se sentent déchirées entre le besoin de pouvoir et de force et la capacité d'aimer et de materner. Pour développer le pouvoir de l'aspect féminin intérieur de la psyché.
Mountain Pride pour prendre position Pour ceux qui traversent une période difficile et doivent se battre.
Star Tulip pour l'harmonie intérieure Réceptivité aux sphères spirituelles, écoute de la voix intérieure. Eveil à l'aspect féminin de l'être. Favorise la méditation et la prise de conscience de ses rêves. Encourage, chez l'homme, la prise de conscience de l'aspect féminin ou anima.
Pour ceux à qui la vie a pris la gaieté.